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 Proposition de Synopsis de UpDownX

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Dyn Faust
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Dyn Faust


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Date d'inscription : 09/02/2012

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MessageSujet: Proposition de Synopsis de UpDownX   Proposition de Synopsis de UpDownX Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:55

Univers en quelque lignes

L'histoire se passe dans un monde médiéval mais accompagné d'une technologie en rouages de cuivre (ascenseur, mécanismes, trappes, portes, transport) L'atmosphère y est semblable à celle de la terre. Il existe 4 grandes villes qui possèdent leurs propres institutions politiques.

Dans le jeu, ce monde n'est plus que ruines, peuplé de survivants, de bandits et de créatures maléfiques.



Synopsis Résumé de l'histoire

Introduction

Obert est un vieil homme pacifique et très attaché aux traditions et à la vie d'avant. La vie d'avant le massacre. Son monde était peuplé de fertiles contrées où créatures et humains vivaient dans la prospérité. Si plusieurs guerres avait fait rage durant les siècles, le monde avait toujours gardé un équilibre. Jusqu'au jour ou le plus grand héros de tous les temps, Romus, se mit à conquérir les terres par force et cruauté. Il détruisit villes et paysages, technologie et civilisation.

Aujourd'hui, 7 ans plus tard, Obert ne comprend toujours pas comment ce grand et valeureux héros à pu apporter une telle Apocalypse. Son monde n'est plus que ruines, où les survivants peines à repeupler les citée en débris.

Obert se dirige comme tout les jours vers un autel de prières, proche de sa maison. En priant il découvre un jeune homme évanouit. Celui-ci n'a aucun souvenir, hormis son nom: Romus. Choqué, Obert lui demande de changer de nom.

Sur le chemin du retour, des créatures malfaisantes les prennes en chasse. Le jeune homme s'empare de l'épée de son ceinturon et vainc facilement les ennemis. Le style de combat ainsi que le physique du jeune homme semblent tellement similaires à ceux du terrible Romus qu'Obert ne peut continuer ainsi.

Obert indique au jeune homme la route menant à Obverstal, le repaire de Romus, seul endroit ou les réponses sont possibles...

Armé d'une épée sacré et de sa seule raison de vivre, le jeune homme commence une longue marche jusqu'a Obverstal, et part la même occasion, son destin...


Développement

Au début de sa quête, le héros rencontre Romus dans un rêve. Celui-ci lui révèle sa haine et son désir de tuer. Il insinue également que c'est lui qui à volé la mémoire du jeune homme et assassiné sa famille. "Si tu veux des réponses et te venger, il te faudra d'abord trouver la force de me rencontrer" dit-il en dernier lieu.

Le jeune homme parcourt alors le monde assoiffé de justice en passant par les 4 ruines des anciennes grandes villes, devenues villages. Il aura plusieurs choix s'offrant à lui, dont à chaque fois une décision "morale" et une autre "immorale". Il récoltera également 4 puissants artéfacts récupérés lors de furieux affrontements avec des Boss, lui octroyant de puissants pouvoirs de guerre. Ces artéfacts lui permettront, en théorie, de vaincre n'importe quel adversaire. C'est donc, d'après les dialogues obtenus avec les pnj, le seul moyen de vaincre Romus.


Après maintes batailles et décisions, le héros arrive à Obverstal. Arrivé au sommet de l'immense château, le héros est pris d'une horrible migraine. Dans le feu de son tourment, le héros se sépare en deux partie. Il se retrouve alors devant Romus, qui n'est personne d'autre que lui-même ! Romus bénéficie de tous les pouvoirs que le héros à obtenu par méchanceté durant son aventure, et inversement pour le héros. S'engage alors un combat titanesque. Durant cet affrontement, de courtes séquences révèlent un peu plus l'origine de l'histoire.

"

Il y a 7 ans, Romus était un grand héros, si grand que chaque chefs des 4 grande cités lui confièrent l’emplacement des 4 clés du paradis, secret gardé depuis des millénaires. Honoré par cette tâche de gardien, il voulut se rendre encore plus fort en se séparant de ses vices que tout homme possède. Mais son incantation n'était pas au point, car si son côté maléfique fut bien séparé de son bon côté, il ne fut pas pour autant détruit ! Ayant hérité du plus gros de la force de Romus, le côté maléfique vainquit le bon. Mais ne pouvant le tuer sans y passer lui-même, il l'enferma dans un autel. Il chercha ensuite à assouvir ses terribles besoins de gloire, de force, mais aussi de soumission, de terreur et de peur.

Après 7 ans de guerres et de massacres, Romus n'eu plus rien à conquérir. Il décida donc que le moment de coloniser le paradis était venu. les portes se trouve à Obverstal. Mais malheureusement pour lui il ne possédait pas l’emplacement des clés ! Mais son double lui, devait forcément le connaître...

Retournant au vieil autel, Romus réintégra le corps endormi de son double, dans le but de lui soutirer les informations. Mais n'ayant pas accès à sa mémoire, il dut le manipuler, à coup de rêve, pour lui faire trouver ces clés qui se trouve être les puissants artéfacts ramassés par le héros durant le jeu.

Une fois les clés en poches et les portes du paradis à portée de main, Romus décida qu'il était temps de renvoyer son double dans son autel.

"

Après un dur affrontement, les deux Romus ne peuvent se départager. L'ouverture du paradis étant iminante, le héros doit faire un choix: Vivre et laisser son côté maléfique envahir le paradis à l'aide de ses sbires, ou mourir et sauver la terre sainte de sa fin.


Chute

Si le héros choisit la première options, on a droit à une scène dramatique où le héros et Romus fusionnent et domine le paradis, avec puissance et invincibilité.
Si le héros choisit la deuxième options, on voit le héros se sacrifiant et sauvant le paradis. On peut voir ensuite que 10 ans plus tard, la civilisation s'est reconstruite et prospère.



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WolfDjin
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WolfDjin


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MessageSujet: Re: Proposition de Synopsis de UpDownX   Proposition de Synopsis de UpDownX Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:25

Pas mal, j'aime ce genre d'univers.

Si tu le souhaite, j'ai en tête quelques idées pour améliorer (selon moi), le scénario:

-Je propose de mettre 5 artefacts/clés afin de donner un peu plus de durée de vie au jeu, même si ce n'est que peu de choses, ou alors de faire les 4 "donjons" assez long, c'est à toi de voir.

-Je propose une longue quête annexe, pour insister sur le fait que le monde n'est plus ce qu'il était avant. Ce serais une sorte de guerre des survivants avec deux côtés bien définis et différents, à voir si les deux ont une bonne raison de se battre ou alors s'il y a un bon côté et un mauvais côté. Ceci pourrais avoir une petite influence sur la fin de jeu, dans le genre, des hommes de tel ou tel faction aideraient le héros à entrer et passer cet immense château final, afin de rendre le combat final plus "crédible" (le héros aura plus de chance d'obtenir un combat équitable si d'autres l'ont aidé à affronter les créatures du château, il sera moins épuisé par les combats).

-Je propose de remplacer l'épée sacré du début (que je trouve un peu rapide) par une épée "spécial" qui évoluerait en même temps que le personnage et obtiendrait divers spécificités par rapport aux choix fait par le héros, elle pourrait obtenir le pouvoir de tel ou tel élément et changer d'apparence par exemple.

-Je propose également de remplacer le combat final fixe par une suite de petites épreuves et d'énigmes, pour ensuite laisser part à ce fameux combat final qui serait en plusieurs parties, dans divers endroit (salle du trône, couloirs, escaliers, toit, ect ...)

Voilà, voilà...

J'espère que ces quelques idées pourront être utiles.
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