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 Proposition de Gameplay

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2 participants
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Dyn Faust
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Dyn Faust


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Date d'inscription : 09/02/2012

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MessageSujet: Proposition de Gameplay   Proposition de Gameplay Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:15

Gameplay Projet Omega

Avant toute chose, il est important de dire que le jeu devra comporter de l'action en temps réel. Pour ce genre de gameplay, Il existe plusieurs moyens de conception, dont deux que j'aimerais bien exploiter.

EDIT: Suite à une discussion avec JonFever, nous allons plutôt développer les aspects du gameplay... une fois le le type de jeu choisit pour commençer ! J'ai donc mit à la place du texte précédant les avantages et désavantages des différents types de jeu possible.

1) Plateformes

Le moyen sûr d’incorporer de l’action, de tenir le joueur en haleine et de ce casser l'ennui. Le héros se déplace de gauche à droite et de haut en bas en sautant, et il possède généralement une ou plusieurs attaques.

Avantages Jeu
- Action prédominante
- Commandes facile de compréhension
- Jouissif
- Pas d'ennui
- Original (sur RPG Maker)

Désavantages Jeu
- Public (pas tout le monde aime la plateforme)
- Contrôle (commandes nombreuses)
- Côté RPG négligé

Avantages Technique
- Graphismes libres (Plus particulièrement les décors)
- Animations facile à faire (vue de côté)
- Création des niveaux simplifié

Désavantages Technique
- Système de plateforme complexe ! et il doit être parfait !
- Beaucoup de graphismes pour le héros et les boss
- Risque de lag
- Beaucoup de programmation
- Recquiert des scripts externes

(précédant poste)
Spoiler:


2) A-RPG

Un A-RPG, c'est un RPG qui remplace les combats au tour par tour par des affrontements en temps réel.
Tout ce qu'il y a de meilleur !

Avantages Jeu
- Tous les avantages d'un RPG Standard
- Combats attractifs

Désavantages Jeu
- Tous les désavantages d'un RPG Standard (hormis les combats tour par tour)
- Peu Original (sur RPG Maker)

Avantages Technique
- Moteur adapté au RPG
- Tout les membres de la team connaisse le fonctionnement d'un RPG
- Possibilité de développer un peu plus le scénario
- Connaissances nécessaires acquises

Désavantages Technique
- Animations difficiles à faire
- Commandes compliquées
- Contraintes graphiques
- Beaucoup de systèmes à intégrer
- Beaucoup de PNJ à configurer
- Mapping long (comparé à la plateforme)


Choix Final

JonFever et moi avons préféré partir sur une base sûre, le A-RPG. Le type plateforme
nous a semblé le plus intéressant et le plus cool à jouer, mais très risqué. Étant donné
que c'est le premier projet en groupe que nous organisons, nous avons préféré opter pour la
sécurité.

La manière dont nous allons paramétrer exactement le gameplay n'est pas encore
déterminée.




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WolfDjin
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WolfDjin


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MessageSujet: Re: Proposition de Gameplay   Proposition de Gameplay Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:32

Je penche également pour un A-RPG.

En effet, comme vous l'avez dis, le côté RPG sera bien plus exploité par rapport à un jeu de type plateformes.

Ensuite, je crois savoir que l'équipe contient en majorité des graphistes, ce qui peu nous aider pour le A-RPG étant donné que c'est ce qui est le plus demandé dans ce domaine je pense.

Et pour finir, j'ai un script qui réduis les lags des A-RPG qui traine quelque part justement, il consiste a charger le jeu en totalité, pièce par pièce, depuis l'écran titre, sans encombrer la fluidité et la jouabilité, le PC du joueur serait donc déjà prêt à retranscrire des évènement de 20 maps en avance je dirais.
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Dyn Faust
Admin
Dyn Faust


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2012

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MessageSujet: Re: Proposition de Gameplay   Proposition de Gameplay Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:54



Effectivement ton script anti-lag pourrait être très intéressant dans notre cas. Garde-le bien au chaud,
je te demanderai sûrement des précisions dessus lorsque nous y viendront.

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MessageSujet: Re: Proposition de Gameplay   Proposition de Gameplay Icon_minitime

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