Projet Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition de synopsis de Jon Fever

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonfever
Admin
jonfever


Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Proposition de synopsis de Jon Fever Empty
MessageSujet: Proposition de synopsis de Jon Fever   Proposition de synopsis de Jon Fever Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:56

synopsis

Héro principal : HP
Le jeu démarre, un fond blanc, HP se demande où il se trouve et apparaît lentement à l’écran, agenouillé, vêtu d’une simple tunique brune. Soudain, en face de lui, un être sans apparence (entièrement noir tel une ombre) apparaît et fixe HP. La musique devient inquiétante et des cris se font entendre, on peut ensuite diriger HP, on essaie d’aller vers l’être bizarre et a chaque fois il se téléporte a un autre emplacement de la map, on le suit trois fois, les cris s’intensifie, la musique aussi, l’être bizarre apparaît derrière le héro. HP se met à se tordre de douleur et tombe à terre.
HP se réveille dans une forêt, vêtu de sa tunique brune. Il n’a aucun souvenir de comment il est atterri ici et ne se souvient plus qui il est, il a aussi oublié son passé. On dirige le héro vers un sentier qu’il suit et arrive dans un village [nom à définir]. Il entre dans une auberge et s’écroule dans la pièce.
En se réveillant, il est couché sur le lit dans une chambre de l’auberge, à son chevet, une vieille femme et une jeune fille de son âge. Elle lui explique qu’il s’est évanouis et lui demande d’où il vient. HP leur dit ne se souvenir de rien, les remercie et s’empresse de partir quand elles lui proposent de travailler à l’auberge pour se faire de l’argent et être logé gratuitement. [A décider si le joueur à le choix de dire oui ou non. Partons sur le principe qu’il a le choix].

Possibilité A : Décide de travailler à l’auberge.
Un écran apparaît, ainsi que l’être sombre, HP émets des pensées sous forme de message comme quoi il est présent à chaque nuits à chacun de ses rêves. Un nouvel écran apparaît, « 10 ans plus tard »

HP à grandit, son entourage aussi, il est désormais marié à la jeune fille de l’auberge et ils la gèrent ensemble. Le joueur se balade dans l’auberge pour converser avec les gens et soudain, un homme apparaît dans l’auberge, l’ambiance devient ténébreuse, cet homme à exactement l’apparence que HP à part son rictus plus que diabolique. Il dit des paroels incompréhensible, un flash noir apparaît et tout le monde meurt dans l’auberge, y comprit la femme de HP. L’auberge est complètement détruite. HP est le seul survivant, il pleure sa femme et sort de l’auberge quand il s’aperçoit que le paisible village est devenu un lieu ténébreux remplis de créatures infectes. Il trouve un garde mort et prends son épée. Il aperçoit le sorcier du village, agonisant par terre, il s’approche et le sorcier lui dit qu’il ne voulait pas que ça se passe comme ça, et lui explique qu’il doit avertir un autre ami sorcier qui pourra arrêter l’être maléfique. Il lui dit le nom du village où se diriger et lui demande de l’achever, de mettre fin à ses souffrances. HP à le choix, si oui, il le tue, si non, il le laisse en ville et le sorcier se fera dévorer par une créature. HP part vers le village indiqué par le sorcier.

Possibilité B : Refuse de travailler à l’auberge

HP sort de l’auberge et un écran apparaît. HP émet des pensées comme quoi l’être maléfique est présent dans chacun de ses rêves. Un nouvel écran apparaît « 10 ans plus tard ».

HP à grandit, il habite dans une cabane perdu dans la forêt, il forge des outils pour les vendre aux villages. On dirige HP vers le village où l’auberge se situe quand soudain, arrivé au village, il s’aperçoit que le village à changé, une ambiance ténébreuse s’y est installé, des cadavres jonchent le sol de partout et des créatures maléfiques s’y promènent. Il trouve un garde mort et prends son épée. Il aperçoit le sorcier du village, agonisant par terre, il s’approche et le sorcier lui dit qu’il ne voulait pas que ça se passe comme ça, et lui explique qu’il doit avertir un autre ami sorcier qui pourra arrêter l’être maléfique. Il lui dit le nom du village où se diriger et lui demande de l’achever, quand soudain un être maléfique apparaît derrière le sorcier, l’être à l’apparence du héro hormis un rictus diabolique. L’être achève le sorcier violement, puis disparaît. HP, choqué, mets quelques minutes à retrouver ses esprits puis part pour le village indiqué par le sorcier.

Suite

HP arrive au village, va voir le sorcier et lui explique la situation. Le sorcier lui dit qu’il sait ce qu’il s’est passé. Il lui explique qu’il ne s’agit pas d’un être maléfique, mais bien de la sombre personnalité de HP qui s’est apparemment détaché du héro. Le sorcier pense qu’il s’agit d’un sort qu’a reçu HP auparavant, chose que HP ne peut pas confirmer vu qu’il a oublié son passé. HP lui demande comment le vaincre et le sorcier lui dit que la mission est bien trop dangereuse pour quelqu’un ne portant pas une armure sacrée. Il lui explique que l’armure sacrée est séparée (casque, cuirasse, bouclier, épée, jambière, bottes) et se trouve dans plusieurs temples se trouvant dans des villages différents. Cependant il en possède une l’épée. Cette épée lui permettra de venir à bout des créatures beaucoup plus facilement. Il le lui donne et indique à HP le lieu du premier temple. HP se met en route.
Arrivé au temple, il constate que sa personnalité sombre est passée par là : le temple est entièrement devenu ténèbres, de nombreux ennemis s’y trouvent ainsi qu’un « boss », qui, une fois vaincu, lui permettra d’obtenir une autre pièce de l’armure.

Au milieu de l’aventure

Au bout du troisième temple, l’être apparaît devant le héro, le regarde bizarrement, puis fonce sur HP pour le tuer à l’aide d’une épée. HP qui a eu le bouclier dans le troisième temple, pare son coup. L’être est perturbé, recule, prononce une phrase incompréhensible et disparaît. Le temple se met à trembler, prêt à s’écrouler et le héro doit se dépêcher de sortir de là. Il continue ensuite sa quête.


Fin

Une fois l’armure possédée, le héro va retrouver le sorcier qui lui a expliqué sa mission, sauf que le sorcier est mort, le village complètement ténébreux. Lis une note laissé par le sorcier qui dit que » l’histoire se terminera là ou elle a commencé ». HP doit alors réfléchir et trouver cet endroit qui est le tout premier lieu de l’aventure, là où il s’est réveillé dans la forêt. Une fois arrivé sur les lieux, le sorcier qui était mort est là. Il dit n’être qu’une incantation du sorcier décédé et lui explique qu’il est là pour l’aider à arriver dans le lieu où se cache l’être, une sorte d’autre dimension Il incante des paroles et HP se retrouve dans un lieu étrange où les couleurs sont en négatif. L’être apparaît, cri des paroles incompréhensible et s’attaque à HP. Le combat final commence. Une fois l’être battu par le héro, il sorte de cri retentit et une explosion de lumière surgit. Un écran blanc apparaît, HP dit qu’il a recouvrit la mémoire et on voit des flash back de lui petit, jouant dans une prairie tout seul, quant un sorcier apparaît (le premier de l’histoire, celui qui agonisait) et dit à l’enfant de ne pas avoir peur. Il incante des paroles et l’enfant cri de douleur. Le sorcier lui dit qu’il ne va rien lui arriver, qu’il veut tester un sort qu’il a retrouvé dans un vieux livre qui permet d’éliminer le côté méchant des enfants pour qu’ils deviennent des êtres humains parfait et ainsi fondé une société ou le mensonge, la violence n’existent pas. Sauf qu’il se loupe, une explosion noire apparaît, on entends des paroles bizarres puis l’enfant se retrouve dans la forêt. Avec une tunique brune, là ou l’aventure à commencé.
Revenir en haut Aller en bas
WolfDjin
Membre
WolfDjin


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 30
Localisation : Jamais vraiment très loin...

Proposition de synopsis de Jon Fever Empty
MessageSujet: Re: Proposition de synopsis de Jon Fever   Proposition de synopsis de Jon Fever Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:10

Bonsoir, bonsoir.

Dans l'ensemble, je trouve ça pas mal, voir même bien, ça peu donner quelque chose de pas mal.

Si je puis me permettre, voici quelques idées qui, je pense, pourront améliorer le scénario.

-HP a perdu ses souvenirs, il doit affronter son côté sombre (en gros), je propose de faire que, au contraire, le côté sombre serait la véritable personne, qui serais en faite un être mauvaise, craint par réputation, ect... HP, serais en faite le peu de "bon côté" qui sommeillerais en cette funeste personne, ce qui expliquerais pourquoi HP n'aurait aucun souvenirs.

-Suite de la première idée: J'ai une autre idée pour la fin (qui pourrais faire passer la première idée). Le flash back montrerait en faite, le véritable HP (l'être malfaisant qui tue et pille sur son passage), confronté à un mage. Le mage lancerais un sort qui aurait pour but de chasser le mauvais côté de HP. Mais hélas, le mauvais côté étant trop puissant, le sort loupe et "divise" HP en deux, et là, nous serions ce bon côté, qui, au début de l'histoire se retrouve perdu en forêt, avec aucun souvenir.

-Je propose également de pouvoir nommer son héros, après, reste à voir avec un script qui permettrais à l'aide d'un mot clé d'entrer le nom choisis par le joueur dans les dialogues, je pense que ceci est faisable.

-Je pense qu'il est possible de mettre un bonus d'ensemble à l'armure sacrée, ainsi que d'autres types d'équipement pouvant eux aussi offrir différents bonus, ainsi le joueur pourrait un peu plus personnaliser son héros (dans le genre paladin, bersek, provocateur, ect...)

-Pourquoi ne pas rajouter un petit donjon bonus?

Voilà, voilà, j'espère que mes quelques idées pourront aider à améliorer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jonfever
Admin
jonfever


Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Proposition de synopsis de Jon Fever Empty
MessageSujet: Re: Proposition de synopsis de Jon Fever   Proposition de synopsis de Jon Fever Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:21

Salut.
Pour toi point de nommer le Héros, il faut que j'en discute encore avec Up, mais personnellement je ne suis pas vraiment chaud pour cette option. RPG Maker propose une option déjà intégrée de création de nom de Héros qui est, selon moi, trop utilisé dans les divers jeux qu'on peut trouver, je pense aussi que le fait de nommer son Héros "tue" le mythe de l'histoire... imagine :
"Vous avez enfin reçu l'épée légendaire GUILLAUME."
J'ai rien contre ce prénom, mais je trouve que si le joueur nomme son perso comme il le veut, il sera moins pris à l'histoire.

Ensuite pour tes autres points, j'en prends compte, je vais en parler avec Up. Si tu es vraiment motivé, je peux te rajouter à l'équipe des scénaristes et te donner le travail déjà fait avec Up.
Revenir en haut Aller en bas
WolfDjin
Membre
WolfDjin


Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 30
Localisation : Jamais vraiment très loin...

Proposition de synopsis de Jon Fever Empty
MessageSujet: Re: Proposition de synopsis de Jon Fever   Proposition de synopsis de Jon Fever Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:49

Salut.

Okay pour le nom du héros, c'est vous qui décidez.

Donc, donc, donc...

Je peux effectivement vous filer un coup de pouce niveau scénar', après, c'est a vous de voir si vous êtes assez de deux ou si vous avez besoin de plus de monde de ce côté, si jamais vous me prenez, je ferais de mon mieux pour élaborer, avec vous, une histoire attirante, intrigante, ect... ^^

Bref.

Si vous voulez, je pourrais aussi être testeur du jeu.

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de synopsis de Jon Fever Empty
MessageSujet: Re: Proposition de synopsis de Jon Fever   Proposition de synopsis de Jon Fever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de synopsis de Jon Fever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de Synopsis de UpDownX
» Le Synopsis
» Proposition de Gameplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Omega :: Vos avis, propositions.. etc.-
Sauter vers: