Projet Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Adgaro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyn Faust
Admin
Dyn Faust


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2012

Adgaro Empty
MessageSujet: Adgaro   Adgaro Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:42


Adgaro

Petite cité dans les hauteurs à tendance scandinave, le climat changeant et son accès difficile ont amené Adgaro à être une capitale peu encline au commerce. En retard technologiquement par rapport aux autres capitales, Adgaro bénéficie à l’inverse d’une politique très libre et des liens très respectueux avec la nature. Appelé « la cité froide » par certains, sa population est connue pour être vigoureuse, résistante et friande des traditions et croyances anciennes.

Son architecture est essentiellement construite de bois, à par pour les bâtiments défensifs, tel que les murs de la ville ou les casernes, ou encore le château du conseil. Le style vestimentaire des Adgarons se compose de fourrures/cuire d’animaux. Les personnes de hautes classes possèdent souvent des habits de coton, denrée très rare à Adgaro. Les Adgaro possède une économie légère, mais suffisante pour survivre. Son potentiel militaire est par contre irrégulier. Le conseil possèdent une unité d’élite, les haches d’argent, qui font probablement partit des meilleurs soldats d’Arthemis. À l’inverse, la garde générale d’Adgaro est affectionnée de villageois-guerriers peu entraîné facilement vaincus par un soldat professionnel.
La particularité d’Adgaro, en dehors de son climat et de sa bucolique, se sont les loups qui accompagnent les villageois. Présent dans leur économie depuis l’an 1010, ils sont enviés des autres capitales.

Adgaro est donc une ville plutôt calme et rustique peu active dans la vie inter-capitales, mais néanmoins importante sur le plan militaire.


HISTORIQUE

Durant l’ère de la guerre contre les Dieux, Adgaro était un des quatre guerriers légendaires qui mirent fin au règne des dieux. Il était grand, avec des cheveux blond, drus et longs. Sa puissante musculature en faisant un adversaire de taille au corps à corps. Il se battait avec un espadon et disposait de petites haches qu’il lançait pour tuer un ennemi éloigné. Adgaro était un homme très fier et ne supportait pas le déshonneur. Mais il était avant tout un homme respectueux et vertueux. Seule son caractère borné et colérique était mal digéré par ses alliés.

A l’instar des autres guerriers légendaires, Adgaro devint chef d’un quart de l’humanité à la suite de la chute des Dieux. Il amena son convoi dans les hautes terres où il était né, appelées à l’époque les montagnes de la grande glace. La colonie s’installa et fonda une communauté organisée e quelques années à peine. D’après les historiens, les raisons de ce climat d’échange et de vie en groupe à été facilité en raison du grand froid qui s’abattait sur les montagnes. Les dures conditions de vie forçaient les gens à s’entraider pour survivre. Les premières architectures Adgaronnes était faites de bois de sapin et d’écorce. La chasse et la pêche était le seul revenu de nourriture, étant donné que la terre froide et glacé ne permettait aucune plantation. L’eau, par contre n’a jamais été un problème. Les nombreuses sources intarissables arborant les montagnes Adgaronnes permettait une ressource d’eau toujours suffisante. Contrairement au autres capitales, Adgaro ne fût pas gouvernée par Adgaro lui-même, car les décisions se prenaient sur le coup par les habitants, et Adgaro ne désiraient pas une place de chef, mais de simple citoyen.

Depuis sa mort jusqu’à aujourd’hui, le village connu plusieurs étapes importantes à différents niveaux :


Rappel (Années et événements)

456 Chute des Dieux. Adgaro reste à Daragon auprès de son ami Katar.
499 Adgaro décide de fonder sa propre citée, et par avec un lourd convoi en direction des montagnes de la grande glace.
500 Création d’Adgaro par Adgaro et son convoi
502 Adgaro est entièrement construite est deviens une véritable communauté
538 Mort d’Adgaro, à l’âge incroyable de 102 ans


Historique (Années et événements)

539 La Fille aînée d’Adgaro, Julhia, deviens cheffe du village
544 Un hiver rigoureux décime le 35% de la population
560 Julhia ouvre la première voie de commerce d’Adgaro avec Elya. Des vivres sont échangés contre des produits de la chasse, un mois sur deux.
572 Mort de Julhia, à l’age de 52 ans
572 Martha, sœur de Julhia, deviens la nouvelle guide du peuple d’Adgaro. (47 ans)
574 Martha est incapable d’endosser son rôle de cheffe et abandonne le poste. Adgaro reste sans leader.
580 Arrêt des échanges Adgaro-Elya, suite à une violente altercation entre des livreurs Adgarons et des gardes Elyias.
594 Mort de Martha, à l’âge de 69 ans
620 Été fructueux et chaud qui permet des plantations /récoltes sur les basses montagnes.
621 Reprise de la voie de commerce avec Elya.
634 Création d’un temple pour préserver les armes et artefacts anciens.
642 Attaques de loups géants des montagnes sur Adgaro. Les habitants demandent l’aide d’Elya. Celle-ci envoie une troupe composée d’une vingtaine de soldats.
642 La menace des loups est éradiquée. Plusieurs gardent restent vivre à Adgaro.
642 Adgaro envoie de nombreuses cargaisons de produits de chasse en guise de remerciements.
645 Les anciens soldats d’Elya établies à Adgaro créent la première caserne militaire du village, appelée « La Garde ». La Garde compte un effectif d’une cinquantaine de guerriers.
668 Des murs de pierres brutes sont construits autour du village. Les Gardes se charges de sa protection et de son maintien.
698 Attaques de Loups géants des montagnes. Le danger est vite écarté grâce à la Garde.
731 Les rapports entre Adgaro et Elya s’améliorent encore, et une alliance est crée.
800 Une guerre civile éclate, suite à la mauvaise gestion de nourriture. Elya ne respectent pas le traité d’entre-aide établi en 731 et laisse la guerre détruire l’économie d’Adgaro.
805 La guerre civile prend fin lors d’une prise de pouvoir par les soldats d’Elya. Adgaro devient un territoire Elyias.
806 La Garde d’Adgaro est démantelée.
806 Geoffroy, un politicien d’Elya, devient le nouveau dirigeant imposé d’Adgaro. C’est le premier chef depuis plus de 230 ans.
834 Une révolution à lieu, mais elle échoue. (On l’appellera plus tard « La révolution minière »)
836 De lourdes sanctions et des exécutions ont lieu sur des Adgarons rebelles.
841 Une nouvelle révolution à lieu. Comme la précédente, elle échoue, mais Geoffroy est assassiné.
850 Peu à peu les Adgarons reprenne le pouvoir sur les Elyas. En 850, le dernier représentant politique d’Elya quitte Adgaro. C’est le début de la célèbre indépendance d’Adgaro. Aujourd’hui, tous les Adgarons fêtent chaque année cette indépendance que les autres capitales appelleront plus tard « Le jour de l’hiver libre »
850 Fin du commerce avec Elya
855 Création d’une nouvelle garde d’Adgaro.
865 Hiver glaciale qui réduit les ressources de nourritures (Morts d’animaux)
885 Des Tvahr amènent des outils de minages en échange de nourritures et d’eau. C’est le début de l’exploitation de minerai pour Adgaro.
897 Une nouvelle voie de commerce est ouverte avec Elya.
908 Adgaro possède désormais une puissance économique et militaire suffisante pour garantir sa sécurité et sa durabilité.
920 Découverte de la technologie de cuivre, près de 100 ans après Daragon.
930 Un petit convoi d’Adgarons s’établi dans le désert du Nord.
933 Le convoi crée Amalga, un petit village indépendant.
945 Une cinquantaine de garde d’Adgaro (près de la moitié) son prêté aux troupes de Daragon en échange d’énormes sommes d’argent. Ces troupes seront utilisées contre Arty la même année.
947 Un convoi de survivants d’Arty, dirigé par Alexius Victus, demande asile à Adgaro. Le conseil accepte, en remords des soldats prêté à Daragon.
961 Un Tvahr, Drego Milsimor, établi depuis 10 ans à Adgaro, deviens, par voie politique, le nouveau chef d’Adgaro.
966 Suite à une tentative d’assassinat sur sa personne, Drego crée l’ordre des haches d’argent, constituée des meilleurs guerriers de la garde. L’ordre se charge de la protection du souverain.
972 Adgaro subit une attaque de mercenaires organisé, mais le raid est vite stoppé et ne compte que quelques morts. La raisons de l’attaque reste toujours inconnue à ce jour.
980 Thoral Milsimor, fils de Drego, reprend la direction d’Adgaro.
989 Adgaro établi des échanges commerciaux avec sa colonie, Amalga.
995 Deux clans majeur d’Adgaro, les Belphet et les Lycan, s’escarmouche en raisons de différences d’opinions politiques. Afin d’éviter une guerre civile, Thoral chasse les Belphet de la ville. Ces derniers, appelés désormais les exilés, fonderont plus tard le célèbre clan de mercenaires « Les Bersekers».
999 Thoral abandonne sa monarchie et créer un conseil diplomatique. Les 8 conseillers sont choisient par le peuple. Parmi eux, Thoral Milsimor et Odint Adgaro, descendant légitime d’Adgaro.
1006 Les Loups géants des montagnes sont apprivoisés. Mort de Drego.
1010 Les loupsgéants des montagnes deviennent un pilier de l’économie d’Adgaro. S’ils servent comme montures ou animaux de compagnie, c’est dans l’art de la guerre qu’ils deviennent indispensables. Ils sont de solides camarades et surtout de dangereuses bête pour les ennemis.
1015 Amalga est attaqué par les Bersekers. Des troupes de la garde sont envoyés sur place pour garantir la sécurité. Les soldats restent après l’attaque et fonde une caserne militaire.
1019 Thoral meurt d’une pneumonie. Son remplacent est une jeune femme du nom d’Elsa Adalgor, descendante d’une vieille famille Adgaronne.
1022 Suite à de nouvelles attaques des Bersekers, Odint déclare la guerre et ordonne leur mise à mort.
1028 Des haches d’argent envoyés au trousses des Bersekers les trouvent et les exécutent, après plus de 6 ans de courses poursuites. Les survivants des Bersekers fuient à Imdar.
1046 Les tensions de guerre entre Elya et Daragon croissent et Odint décide d’augmenter le potentiel militaire d’Adgaro. Chaque habitant reçoit une instruction aux armes et est contraint de participer aux répétions chaque semaine.
1049 La mort d’Odint et les affrontements entre Daragon et Elya mettent le climat d’Adgaro sous pression. Elsa rassure le peuple et établi des contrats de paix avec les deux opposants, en échange de ressources.
1051 La fin de l’altercation entre Daragon et Elya sonne une nouvelle ère de paix. Le remplacent d’Odint est nommé : Elmir Adgaro, son fils.
1060 Elsa nomme Elmir comme leader avant de mourir de vieillesse. Son remplacent est lui aussi un descendant d’une vieille famille, Garon Eldorn.
1062 Garon et Elmir se sont lié d’une grande amitié et formeront le duo majoritairement responsable des actions entreprises durant leur règne.
1070 Adgaro signe un pacte de non agression avec Daragon. Mais les conseillers refusent ce même pacte avec Elya, en raison des multiples trahisons de leurs ancêtres.
1078 Tvahr, possédant le monopole sur la vente de minerai, oblige Adgaro à augmenter sa production.
1082 Adgaro arrête l’exportation de minerai.
1085 Elmir part en campagne pour éliminer les brigands qui peuple les montagnes Adgaronnes.
1089 La majorité des camps de bandits éliminés, Les troupes d’Elmir rentre pour de bon à Adgaro. Mais Elmir se fait blesser par un des prisonniers. L’entaille est profonde et nécessite des soins constants.
1091 Le conseil d’Adgaro refuse d’ouvrir une nouvelle voie de commerce avec Elya.
1092 Elmir meure de sa blessure. En honneur à son règne, aucun remplacement n’est effectué, malgré les bonnes dispositions de sa fille, Ariel Adgaro.
1096 Garon laisse sa place au conseil à son fils, Telgard Eldorn.
1100 Telgard Eldorn organise une immense fête pour célébrer les 100 ans de Diplomatie à Adgaro. Plusieurs monarques des autres capitales sont invités, mais peut peux participe, pour des raisons de sécurité. (Manque de confiance)
1109 Un artefact d’Adgaro est volé par un groupe de bandits. Des Haches d’argent sont envoyées à leurs trousses.
1110 Mariage entre Telgard Eldorn et Ariel Adgaro. Le couple est appelle « le couple princier » est deviens le représentant d’Adgaro en quelques mois.
1112 Les voleur de l’artefact sont retrouvés et éliminé, mais l’artefact reste introuvable, probablement vendu.
1119 En raison d’un été prématuré, les portées de loups géants sont trop nombreuses et certains doivent être relâchés dans la nature.
1125 Adrian Adgaro, frère jumeau d’Ariel, prend place au conseil.
1140 Rufus Eldorn, fils de Telgard et d’Ariel, remplace son père au conseil. Son frère, Junhim, remplace sa mère.
1161 Tarham Adalgor est exilé d’Adgaro pour meurtres.
1165 Été long et chaud, battant les records de chaleur.
1170 Daragon dépose une plainte contre Adgaro pour la non-gestion de ses criminels. La mesure est prise en raison de méfaits de Tarham Adalgor. Le conseil d’Adgaro lance un avis de recherche avec une importante récompense.
1172 Tarham est retrouvé et ramené à Adgaro par des mercenaires. Mais l’acte est en faite une intrusion des Bersekers (à nouveau reformé) pour attaquer le conseil. L’intervention des haches d’argent permet de sauver le conseil. Tarham est executé sur la place public. Les mesures de sécurité sont augmentées.
1175 Rufus instaure une nouvelle loi au sein du conseil : Au moins un représentant des familles Adgaro et Eldorn doivent impérativement toujours faire partis du conseil. La loi est contestée par beaucoup d’Adgarons, mais aucune suite n’a lieu.
1188 Rufus se retire du conseil en raison de son âge très avancé (76 ans). Aucun remplacement n’a lieu.
1201 Hiver extrêmement rigoureux coupant l’accès à Adgaro. L’hiver durera presque toute l’année, coupant les voix commerciales et affaiblissant Adgaro.
1202 Tvahr propose une aide financière à Adgaro pour permettre son rétablissement de l’hiver précédant, en échange de mines. Adgaro accepte.
1246 Amalga demande son indépendance à Adgaro. Adgaro accepte en troc d’augmentation d’échanges commerciaux.
1291 Galmeh Adgaro abolit la loi datant de 1175 sur l’admission héréditaire au conseil, réinstaurant ainsi le droit diplomatique.
1322 À la suite de plainte de Daragon sur les Bersekers, le conseil d’Adgaro annonce officiellement la rupture de liens entre le groupe de mercenaires et la capitale, en raison des 330 années entre les Adgarons originels du groupe et les membres actuels issus de toutes les capitales.
1388 Amina Eldorn fait ériger une statue d’Odint Adgaro devant le bâtiment du conseil.
1409 Elya revendique la propriété du fertile lac Forest, à la frontière Adgaronne-Elyas. Le lac étant une des ressources principales d’Adgaro, le conseil refuse l’accord.
1410 Un convoi Elyas s’installe sur la rive du Lac Forest, et commence à installer des puits.
1410 Sleipnir Eldorn envoi un avertissement à Elya concernant son comportement au niveau du lac. Il parle ouvertement de guerre en cas de non respect des conditions.
1411 Elya installe plusieurs casernes près du lac Forest. La guerre est déclarée.
1411 Le conseil Adgaron envoie des éclaireurs surveiller les infrastructures Elyas. Les éclaireurs se font capturés et éliminés. Adgaro subit des incendies provoqués par des espions Elyas.
1412 La guerre entre les deux capitales fait fuir beaucoup d’Adgarons. La majorité se rend à Amalga, tandis que quelque famille, dont celle du fils de Sleipnir, Ralof Eldorn, s’en vont pour Daragon. L’autre fils de Sleipnir, Asgan, reste à Adgaro et participe activement aux combats malgré son très jeune âge (17 ans).
1413 Si Elya n’attaque jamais directement Adgaro, la capitale ennemi s’approprie néanmoins le lac et ses ressources environnantes. Le conseil d’Adgaro perd des troupes à chaque a chaque tentative de récupération et se voit déjà perdre la guerre. Sleipnir décide d’envoyer le reste de la Garde et toutes les haches d’argent lors d’un ultime raid.
1413 Après un Raid ultime sanglant, les Adgarons reprenne le lac Forest et profite de l’élan militaire pour détruire les postes de surveillance et les points de défense Elyas jusqu’aux remparts de la ville. Adgaro gagne donc la guerre, mais aux dépens de lourdes pertes matérielles et humaines.
1414 Asgan Eldorn et Belphegas Adgaro reçoivent le loup millénaire (statuette en bois de sapin millénaire, matière synonyme de noblesse pour les Adgarons ) par le conseil, en récompense de leurs actes de bravoures et de force durant la guerre. Les haches d’argent reçoivent tous des statuettes de d’argent, pour leur performances aux combats et la réputation d’élite qu’ils ont su préserver durant la guerre.
1418 Des rumeurs concernant des représailles d’Elya parcours les oreilles, mais les années suivantes confirmèrent que ce n’était que des rumeurs.
1420 Sleipnir envoie des cadeaux à Daragon pour son fils Ralof qui vient de devenir papa.
1426 Sleipnir se retire du conseil et laisse son fils Asgan reprendre la direction du conseil, avec son ami Belphegas.
1435 Adgaro et Elya ré-ouvre à nouveau une voie de commerce.
1440 Lors du couronnement du nouveau Roi de Daragon, Asgan et Belphegas envoie divers cadeaux à ce dernier.
1449 Belphegas laisse sa place au conseil à une jeune femme du nom de Kalee Njörd.
1461 La prise de pouvoir par Erran Victus inquiète le vieil Asgan.
1462 Adgaro endure une attaque surprise et brutale de l’armée daragonnienne dirigée par Erran Victus. Malgré les excellentes dispositions des troupes Adgaronnes (infrastructures défensives de la ville, habitude du climat glacial, présence des Haches d’argent) Adgaro subit une cuisante défaite due principalement aux horribles créatures accompagnant les daragonniens. Les troupes décimées et la ville rasée, les derniers habitants fuient. Asgan se fait tuer lors de la fuite.
1462 La dernière représentante du conseil d’Adgaro, Kalee Njörd, rejoint la résistance.



Revenir en haut Aller en bas
https://omega.forumgratuit.ch
MrGl0rtz
Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2012

Adgaro Empty
MessageSujet: Re: Adgaro   Adgaro Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:24

A oui... c'est vachement complet...

en tout cas, beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Dyn Faust
Admin
Dyn Faust


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2012

Adgaro Empty
MessageSujet: Re: Adgaro   Adgaro Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:11


Merci ^^

Oui, c'est même peut-être un peu trop complet ^^' ça prend beaucoup de temps. Nous ferons de moins gros pavés pour les villages.
Revenir en haut Aller en bas
https://omega.forumgratuit.ch
MrGl0rtz
Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2012

Adgaro Empty
MessageSujet: Re: Adgaro   Adgaro Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:03

De toutes façon, toutes ses informations ne seront pas dévoilés j'imagine (ou que très peu, et petit a petit)...
mais sa nous donne de très bonnes idées de ce que sa va donner
Revenir en haut Aller en bas
Dyn Faust
Admin
Dyn Faust


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2012

Adgaro Empty
MessageSujet: Re: Adgaro   Adgaro Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:27


Citation :
toutes ses informations ne seront pas dévoilés j'imagine (ou que très peu, et petit a petit)

Oui, l'ensemble des documentations servent à avoir un background construit, juste (par rapport aux autres évènements) et permet d'avoir facilement des sujets pour des discussions de pnj ou de quêtes secondaire. ça donne également beaucoup d'indications pour le style graphique à adopter lorsqu'on map un village ou dessine un personnage.

Le tout nous permet de garder une très bonne cohérence dans le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
https://omega.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Adgaro Empty
MessageSujet: Re: Adgaro   Adgaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adgaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Omega :: Histoire Capitales-
Sauter vers: