Projet Omega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Erran Victus

Aller en bas 
AuteurMessage
jonfever
Admin
jonfever


Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Erran Victus Empty
MessageSujet: Erran Victus   Erran Victus Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:42

Biographie
Erran Victus

Orphelin dès son plus jeune âge, Erran est envoyé à l’orphelinat des quartiers pauvres de Daragon. La vie y est dure et les responsables mesquins et maltraitants. À ses 10 ans, pendant qu’il jouait avec un camarade dans une prairie non loin de l’orphelinat, Erran fit la rencontre d’un sorcier qui lui proposa un cadeau sans nom : éradiquer tout le vice qui se trouvait à l’intérieur de son cœur. Erran et son ami refusèrent et tentèrent de s'échapper, mais le sorcier saisit le petit Erran par le bras et tenta le sortilège, mais son incompétence face à une magie si puissante détraqua le rituel. Dans un flash aveuglant, Erran tomba à terre. Quand il se réveilla quelques heures plus tard, le sorcier avait disparu. Il retourna donc à l’orphelinat, convaincu d’avoir rêvé.

Ce qu’il ignorait, c’est que le sortilège dont il avait été la cible était tout sauf un rêve, et que ce dernier avait en parti fonctionné. Néanmoins ce ne fut pas le vice qui fut prélevé d’Erran, mais sa pureté. Il avait désormais le cœur aussi noir qu’un démon, et l’esprit aussi machiavélique et ambitieux que les pires êtres de ce monde. Sa pureté avait hérité d’un corps et commençait une nouvelle existence, loin de son passé oublié.

Les jours et semaines suivantes donnèrent aux camarades et aux surveillants d’Erran le ton de sa nouvelle personnalité. Insociable, brutal et violent. Plus il grandissait, plus ses actes devenaient dangereux. Un jour, un surveillant de l’orphelinat voulu le corriger pour un acte de méchanceté. Ne supportant pas les réprimandes, Erran commis son premier meurtre en poignardant son interlocuteur. Il dû s’enfuir mais ne fut pas recherché.

Il grandit dans les quartiers pauvres de Daragon jusqu’au jour où il s’engagea dans l’armée de la citée. Son assiduité, ses nombreux entraînements et la foi qu’il avait porté en cette forme de violence le rendit très bon soldat, puis dirigeant les années suivantes. Sa force, sa ruse et sa témérité le firent grader au rang royal de Général. Mais malgré toute la notoriété et la puissance qu’il possédait à présent, il lui fallait plus.

Erran établit des règles politiques qu’il exposait au Roi et au peuple lorsqu’il n’était pas à la tête d’une sanguinaire campagne. Ces idées extrémistes déplurent souvent au Roi, mais Erran était un puissant général efficace et indispensable à Daragon, le monarque décida donc de passer l’éponge.

Un jour, lors d'un simple briefing avec le Roi, l'artefact d'Arty tomba au sol suite à une mauvaise manipulation du monarque, qui aimait le faire tourner entre ses doigts. Erran le ramassa pour le remettre à son Roi mais une chose improbable se passa : L’artefact réagit au contact du Général. Surpris et embarrassé par une chose qu’il ne comprenait pas encore, Erran partit de la pièce. Le Roi ne mis pas long avant de comprendre que seul Arty ou un de ses descendants était capable d’utiliser la puissance magique de cet artefact. Craignant pour son trône, il envoya deux assassins pour tuer Erran.

Malheureusement pour les assassins, Erran était autant bon à l’épée qu’au commandement. La tentative échouée, Erran tua un assassin et fit parler l’autre, avec des méthodes inavouables.

La connaissance de ses origines ne fit qu’augmenter sa soif de pouvoir et poussa son ambition à prendre possession de Daragon par la force cette nuit-même, et de se venger du Roi indigne.

Erran réunit ses troupes les plus fidèles et prit d’assaut le château royal. Le combat fut rude, mais les soldats restés fidèles au Roi étaient trop nombreux, et Erran vu la victoire lui filer entre les doigts. Il eut juste le temps de s’emparer de l’artefact de son ancêtre et de quitter la ville avec les quelques survivants de son escouade.

Le Roi mit sa tête à prix.

Erran se réfugie avec ses fidèles restants dans le Désert fantôme, et y construit une base provisoire. Décidé à prendre le pouvoir à Daragon, Erran test l’artefact d’Arty et confirme son l’illustre pouvoir. Il est désormais capable d’ouvrir une brèche sur le néant quand bon lui semble, libérant les horribles créatures retenues à l’intérieur depuis 500 ans. Il établit une stratégie simple : lâcher les créatures du néant sur Daragon, et profiter de la bataille et du chaos pour assassiner le monarque sans héritier et se proclamer roi. L’opération réussit parfaitement. Erran renvoi les monstres dans le néant grâce à son artefact. L’armée Daragonienne, sans héritier pour le trône et ayant déjà servis pour Erran lorsqu’il était général, n’a d’autre choix que d’accepter son nouveau monarque. Le peuple est lui aussi contraint d’obtempérer.

Erran règne à présent en dictateur. Il fait réparer les dégâts de l’assaut et pense à l’expansion de la ville. Il pense à en faire un empire. Il libère quelques créatures dans toutes les autres capitales pour donner un avant-goût de sa force. Erran se lance dans une campagne militaire où il rend visite à chacune des citée et lui fait le chantage suivant : Devenir esclave du nouvel empire où périr sous les créatures du néant. Si certaines ville s’indexe par peur, d’autres luttent jusqu’au bout, transformant leur habitat en ruines de guerres. Erran tue chaque chef de village et chaque ministre, s’assurant ainsi d’être le seul homme capable d’utiliser la terrible puissance des artefacts. Le monde d’Arthemis sombre peu à peu dans l’apocalypse.

Sur le chemin d’Elya, Erran et ses troupes tombent sur le petit village d’Endyr. Les villageois, croyant d’abord avoir à faire avec une petite patrouille, tente de les neutraliser. Leur erreur coutera la vie au village. Maisons brulées, champs rasés, enfants et femmes tués. C’est en voulant massacrer l’auberge qu’Erran tombe nez à nez avec Nathan, un jeune paysan lui ressemblant. Ce dernier pleure sur l’un des cadavres. Avant qu’Erran puisse achever le paysan, ses hommes l’appel à l’aide. Le Roi sort et aperçoit un mage qui résiste à ses troupes. De brefs mouvements à l’épée et une rasade de monstres eurent raison du résistant. Le dictateur et ses troupes reprennent leur route.

Le monarque Daragonnien annexe le reste du monde durant les mois qui suivirent, avec différentes résistances sur son passage.

Lorsqu'il apprit que les descendants d'Arty peuvent utiliser tous les artefacts, il se dépêcha de s’emparer du dernier artefact restant, afin de devenir plus puissant et de régner en seul maître sur Arthemis.

Il se rend seul dans le dernier temple inexploré. Il déjoue les pièges plus ou moins facilement et s’approprie le dernier objet magique. A peine l’a-t-il obtenu que Nathan débarque. Les forces étant plus ou moins égales, Erran entreprend le combat le plus important de sa vie, celui qui lui permettra d’avoir Arthemis tout entière à sa botte…et d'assouvir une fois de plus sa soif de pouvoir.

Mais Erran mourut dans ce dernier combat, car son adversaire se battait avec une force qu’il n’aurait jamais soupçonnée…. celle de l’amour.

HAPPY END

Revenir en haut Aller en bas
 
Erran Victus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erran Victus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Omega :: Biographies-
Sauter vers: